Les contes de Beedle le Barde
Titre volume  La bibliothèque de Poudlard
Titre origine  The tales of Beedle the Bard
Compl. Titre  notes du professeur Albus Dumbledore, traduit des runes originales par Hermione Granger
Auteurs   ROWLING, J. k. (Auteur)
Ménard, Jean-François (Traducteur)
Edition  Gallimard Jeunesse : [Paris] , DL 2018
Collection   La bibliothèque de Poudlard
Collation   1 vol. (127 p.)
Illustration   ill.
ISBN   978-2-07-062519-2
Langue d'origine   anglais
Orgon 067023326 R ROWAdolescent / en rayonDisponible
Résumé : Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et y dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de JK Rowling. Children's High Level Group : Le Children's High Level Group oeuvre pour la protection et la défense des droits des enfants et pour améliorer les conditions de vie des jeunes en difficulté.
Fantasy