Fannie et Freddie
Auteurs   MALTE, Marcus (Auteur)
Edition  Zulma : Paris , 2015
Collation   157 p
ISBN   9782843047268
Orgon 067019433 R/MALAdulte / en rayonDisponible
Notes : New York. L'?énorme escroquerie des subprimes a conduit à la ruine des millions de ménages modestes endettés à mort, comme les parents de Fannie, vieux couple d'?ouvriers rêvant d'?accéder à la propriété. Fannie, surnommée Minerve par ses collègues de bureau parce que son buste tout entier pivote quand on l?interpelle. Fannie, dont personne ne se doute que sa raideur masque une effrayante coquetterie pour dissimuler un ?il de verre. Cachant l'?âme d'?un cyclope solitaire, cette Minerve borgne n?en est pas moins femme. Au volant de sa vieille Toyota, elle traverse l'?Hudson et se dirige vers la pointe fortunée de Manhattan, l?'esprit vide, des sortes de rêves plein le c?ur? "Le trajet dure une quarantaine de minutes, au terme duquel elle pénètre dans un parking couvert au 45, Wall Street. Elle monte jusqu'?au sixième niveau, le dernier, et parcourt les allées au ralenti jusqu'?à ce qu'?elle ait repéré ce qu?elle cherche : un coupé Mercedes gris métallisé."